Créez un effet maquette sur vos photos

January 30, 2014  •  1 Comment

Dans ce tutoriel, je vais essayer de vous apprendre à créer rapidement un effet de maquette miniature sur une photo sous Lightroom.

La première chose à faire est de trouver une photo ou plusieurs photos prise(s) en contre plongé (une photo où vous photographiez d’en haut). Un paysage qui est au même niveau que les yeux ne donnera pas l’effet escompté.

Appliquer un effet maquette miniature sur une photo sous Lightroom

  1. Importez les photos dans votre librairie Lighroom
  2. Ajustez la balance des blancs, la tonalité et la correction de l’objectif dans le module de “Développement” si nécessaire.
  3. Dans le panneau droit, veuillez ajuster les noirs avec une valeur comprise entre 4 et 14 dans les “Réglages de bases“.
  4.  Ensuite dans l’onglet “Présence“, veuillez ajuster la saturation entre 90 et 100 et la vibrance avec une valeur comprise entre 20 et 60.
  5. Ensuite allez dans l’onglet “Détail” et ajustez le gain entre 90 et 105, le radius entre 1,5 et 2,0, le détail entre 45 et 65.
  6. Juste en dessous de l’histogramme, cliquez sur le filtre gradué.
  7. Appuyez sur la touche”Alt” et cliquez sur “Réinitialiser” dans l’onglet du filtre gradué. Cela aura pour effet de réinitialiser toute les valeurs du filtre gradué à zéro. Ensuite, ajustez la netteté à -100.
  8. Au 3/4 supérieur du milieu de l’image, cliquez sur votre souris et tirez vers le bas. Cela aura pour effet de créer un filtre gradué.
  9. Au 3/4 inférieur du milieu de l’image, cliquez sur votre souris et tirez vers le haut.
  10. Pour accentuer l’effet, nous allons effectuer la même opération qu’au point 7. et 8. Juste un peu en-dessous du filtre gradué créé au point 7., cliquez sur votre souris et tirez vers le bas. Juste un peu au dessus du filtre gradué créé au point 8., cliquez sur votre souris et tirez vers le haut.
  11. Ensuite, nous allons ajouter un filtre gradué à droite et à gauche de l’image. Mais avant cela,  nous allons réduire la netteté entre 60 et 70. Au 3/4 gauche du milieu de l’image, cliquez sur votre souris et tirez vers la droite. Au 3/4 droit du milieu de l’image, cliquez sur votre souris et tirez vers la gauche.
  12. Ajustez et déplacez les six filtres gradués au besoin.
  13. Dans l’onglet “Effet”, ajustez le gain du “Vignetage après recadrage” entre -20 et -30.
  14. Voilà votre image devrait être prête.

Comments

1001weddings(non-registered)
Nice photo!
No comments posted.
Loading...

Archive
January (7) February March April May June July August September October November December
January February March April May June July August September October November December
January February March April May June July August September October November December
January February March April May June July August September October November December